Les encens Tibetains n'ont pas de bâtonnet central comme support. Ils sont exclusivement constitués d'herbes, de plantes, de résines, et de bois voire de minéraux pour certains. Ces éléments sont récoltés sur les pentes de l'Himalaya. Après avoir été réduits en poudre, ils sont agglomérés avec de l'eau et uniquement de l'eau. La pâte ainsi obtenue est alors roulée à la main pour former des bâtonnets qui seront découpés puis séchés au soleil.

Aucun substitut chimique de quelque sorte que ce soit ne rentre dans leur composition. Ce sont des produits d'une rare pureté dont la recette élaborée par des sages et des médecins reconnus des différentes écoles spirituelles tibétaines reste secrète. Les ingrédients qui les composent (bois de santal,rouge et blanc,musc, clou de girofles, safran, romarin, salduhup,tanins naturels,écorces de plantes himalayennes ...) sont prélevées dans le respect de l’environnement. Les recettes sont gardées secrètes par le « maître des encens ».
Selon les variétés,les encens Tibétains contiennent entre 25 et 130 ingrédients parfois rares et précieux!                                                                                                               

Propriétés : suivant leur composition, certains encens sont utilisés en religion pour la méditation et les offrandes rituelles ainsi que les cérémonies. D'autres en médecine pour leurs vertus apaisantes et relaxantes capables d'harmoniser et de soulager les tensions et les déséquilibres énergétiques.  Ils favoriseront le bien-être spirituel et physique et la concentration. Ils peuvent également être utilisés pour purifier un lieu, rendre une atmosphère paisible et agréable

Copyright © 2010 - 2022 Bols Tibétains Chantants. Calgary Web development par Begin with B Webmaster Damien Louvard Conception artistique et réalisation des contenus:
Photos professionnelles par Léticia DELBOY - Mentions légales - Site listé sur l'Annuaire Sans Lien de Retour Tout-en-francais.com